La solution de gestion pour vos LEIs qui vous fait gagner du tempsCommander maintenant mon LEI

Les LEIs, omniprésents dans le futur ?

En juin 2012, le Conseil de stabilité financière (CSF) a publié son rapport intitulé A Global Legal Identifier for Financial Markets, qui présente ses recommandations en identifiant les participants à toute transaction financière.

Le 28 mai 2019, le CSF a publié l'examen sur la mise en œuvre de l'identifiant d'entité juridique (LEI). Il s'agit d'un rapport d'examen par les pairs sur la mise en place du Legal Entity Identifier. Ce dernier exprime un engagement continu en faveur d'une utilisation plus large du LEI dans le monde. Le CSF a formulé une série de quatre recommandations en vue d'atteindre l'objectif du G20 pour une adoption plus large des LEIs.

  1. Etudier les moyens de promouvoir l'adoption du LEI par des stratégies nationales. Il s'agit notamment de montrer l'exemple en obtenant des LEI pour les banques centrales.
  2. Le Conseil de stabilité financière étudiera le rôle que pourrait jouer le LEI dans ses travaux et facilitera la mise en œuvre efficace de l'option LEI dans les messages de paiement. La standardisation des LEIs permettra de remédier au déclin des relations de correspondant bancaire, et collaborera avec les organismes de normalisation ainsi que des acteurs de l'industrie pour faciliter l'adoption de la LEI.
  3. Les organisations internationales, telles que la Banque mondiale, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Fonds monétaire international (FMI), devraient examiner les moyens d'intégrer la LEI dans leurs politiques. Il pourrait s'agir d'orienter et de promouvoir l'utilisation des LEI dans les opérations sur titres et les paiements transfrontaliers.
  4. Le Comité de surveillance de la réglementation des LEI et le GLEIF devraient envisager d'améliorer le modèle d'affaires des LEIs afin de réduire les coûts et le fardeau administratif des inscrits et d'élargir la couverture en menant des campagnes d'adoption de la LEI pour les grandes entreprises multinationales.

Les codes LEIs vont donc prendre une place prépondérante de le futur et la nécessité d'automatiser son processus d'acquisition est au cœur de la stratégie d'ExpertLEI.

Auteur Benjamin Tack

Comment préférez vous être contacté ?